5 choses que vous ne saviez pas sur le Palacio de Cibeles

Anciennement Palais des Communications, l’actuel Palacio de Cibeles a beaucoup à raconter : secrets, curiosités et anecdotes… en voici donc 5 que vous n’avez sûrement pas remarqué.

C’est la mairie de Madrid depuis 2007

L’ancien centre postal de Madrid qui se situait dans le Palacio de Cibeles est devenu en 2007 le bâtiment officiel de la Mairie de Madrid. La salle de livraison de l’ancienne poste est aujourd’hui la salle plénière de l’hôtel de ville.

Source: @somewherearound

Sa façade, une toile ouverte à toutes les couleurs

Le Palacio de Cibeles est remarquable par la blancheur de son extérieur. Mais il n’est pas rare que la façade présente de temps en temps des couleurs différentes lors de la célébration d’un événement spécial.

Source: Gacetín Madrid

Ainsi, le bâtiment a porté les couleurs du drapeau LGBT, a été peint en violet pour la Journée internationale de la femme et a imité le drapeau espagnol pour commémorer le Jour de la Constitution.

Un clin d’œil à la Galice caché à la vue de tous

L’architecte Antonio Palacios, originaire de Galice, a placé un blason galicien où les armoiries de la Casa Borbón devraient être. Il est assez difficile de l’observer de la rue.

Sur cette même façade on peut distinguer plusieurs autres éléments; en effet, au-dessus de l’arc de la porte se trouve « la Rubia », une nymphe avec la moitié d’un corps végétal. Il y a aussi la tête d’Hermès, le messager des dieux grecs.

Source: Wikipédia

Nombreux sont les détails passant inaperçus. Il est aussi dit que l’on peut voir certains impacts de balles datant de la guerre civile espagnole… Il ne reste plus qu’à chercher de nos propres yeux.

Un rooftop dans sa plus haute tour

Au huitième étage du Palacio de Cibeles, il y a un belvédère avec accès public offrant une vue à 360º sur toute la ville. En déboursant 3 euros, vous pourrez apercevoir Gran Vía, le Paseo de la Castellana et le Retiro.

Source: palaciodecibeles

Vous pouvez profiter du même spectacle avec un cocktail à la main si vous descendez quelques étages. Au sixième étage se trouve la Terraza Cibeles, un bar ouvert sur le ciel de Madrid avec des tables hautes et des canapés confortables pour contempler l’horizon de la capitale.

Un espace de repos avec fauteils et Wifi gatruit

Le Palacio de Cibeles abrite également un espace culturel où tout s’intègre, y compris une aire de repos très confortable avec Internet gratuit pour se dégourdir les jambes et faire une pause quand on passe dans le quartier.

Source: Leer en Madrid

L’accès est entièrement gratuit, c’est un endroit très agréable pour étudier car il y a aussi une cafétéria et une librairie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *