À partir du 23 janvier et pour une durée de 19 jours, Madrid redevient la capitale de la gastronomie avec une nouvelle édition du Gastrofestival, qui fête cette année son dixième anniversaire.

Plus de 450 lieux et institutions participeront à ce festival dédié à la quête des sens afin de faire la promotion de l’offre culinaire madrilène, tout en explorant le lien entre l’art culinaire et d’autres formes d’arts comme la peinture, la littérature, la musique, le cinéma, le théâtre…

De nombreux évènements s’articulent autour des thèmes récurrents : Madrid gastronomique, GastroCulture, Expériences sensorielles, GastroFashion ou encore GastroSanté.

Restaurants, bars à cocktail, marchés aux fruits et légumes, écoles de cuisine, boutiques gastronomiques, magasins d’ustensiles de cuisine, musées, galeries d’art et magasins de vêtements seront acteurs de ce grand festival où l’art joue un rôle majeur.

LA nouveauté à ne pas rater cette année est la section GastroFestival Recommends, qui mettra en valeur les mets les plus emblématiques et les plus populaires d’une trentaine de restaurants de Madrid.

C’est une expérience à part entière qui sera également idéale pour ceux souhaitant mettre la main à la pâte puisque de nombreux ateliers culinaires seront mis à disposition.

Alors soyez prêt, le Gastro Festival commence ce mercredi 23 janvier !