Les croquetas de Madrid dans tous leurs états

À peine arrivés à Madrid que vous entendrez déjà parler des fameuses Croquetas, ces petites boules frites généralement remplies de béchamel et de purée de pommes de terre. Cependant, nombreuses sont les saveurs qui ont vu le jour face à leur succès grandissant.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous dénicher quelques adresses où originalité et croquettes vont de paires !

LA GASTRO DE CHEMA SOLER

Ici, le maître-mot est l’originalité, ce qui n’empêche pas de conserver l’authenticité des Croquetas tout en appréciant certaines créations faites dans des mains d’experts. Chema, qui aime construire des liens gastronomiques entre les continents, propose dans son menu des Croquetas carabinero avec du Kimchi (mets traditionnel Coréen composé de légumes et de piments).

Calle del Barco, 7, 28004 Madrid

LA COQRETA DE LAVAPIÉS

Déguster quelques Croquetas avec une bière, ça vous dit? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

Ce lieu est incontournable pour profiter d’un panel de Croquetas, toutes plus différentes les unes que les autres, ainsi que de bières maison. Chacun y trouvera son compte puisque de nombreuses saveurs sont à la carte; pizza au pepperoni, basilic et truffe, poulet au curry… De plus, les saveurs changent chaque semaine, de quoi ravir les habitués de la Croqueta !

Calle de la Fe, 6, 28012 Madrid

DISTRITO VEGANO

Les Croquetas ne veulent pas faire de jaloux ! Alors amis vegan, sachez que vous aurez aussi le droit d’apprécier les Croquetas les plus raffinées au Distrito Vegano. Les plus fines papilles se dirigeront rapidement vers celles aux épinards et champignons portobello, mélangées aux oignons caramélisés et aux pistaches… une composition qui met l’eau à la bouche !

Calle del Dr. Fourquet, 32, 28012 Madrid



Sources photos: madridsecreto