Les stations de ski les plus proches de Madrid

Non, il ne fait pas tous les jours de l’année une température époustouflante à Madrid. Les hivers sont même plutôt froids… alors si votre petit bout de montagne vous manque, sachez qu’à quelques kilomètres de Madrid il vous est possible d’enfiler vos skis et de dévaler des pentes enneigées.

NAVACERRADA

La station de Navacerrada est l’une des trois stations de ski alpin du Système Central situées à la périphérie de Madrid. Culminant à une altitude de 1 858 mètres, elle est située sur une colline qui sépare les provinces de Madrid et de Ségovie au milieu de la Sierra de Guadarrama. Elle est la station la plus proche de la capitale (60 km) et de Ségovie (40 km), et il est possible de s’y rendre en voiture, en autocar ou en train (de Madrid).

Vous pourrez donc profiter de ce lieu de loisirs très apprécié des madrilènes pour une journée, un week-end ou encore plus puisque plusieurs hôtels, auberges et résidences sont mis à disposition.

Plan des pistes: Navacerrada

28470 Cercedilla, Madrid

VALDESQUÍ

Située du côté nord du Système Central, cette station dont la base culmine à 1 860 mètres se trouve à 70 km de Madrid et est la plus fréquentée de la région. Facilement accessible en voiture, en bus et en train, sa proximité de Madrid est un avantage qui peut parfois se transformer en véritable chaos le week-end, donc mieux vaut se lever tôt pour être sûr de trouver une place de parking !

Les skieurs de niveau intermédiaire apprécieront le peu de dénivelé de la station qui dispose de plus de 200 hectares de domaine skiable. Les débutants seront ravis d’apprendre que nombreuses sont les pistes faites pour eux, tandis que les plus chevronnés pourront se diriger vers des pistes plus difficiles telles que Águila, el Collado, Valdemartín, ou encore Noruego…

Plan des pistes: Valdesquí

Et pour les plus techniques d’entre vous, un Snowpark est disponible ! Celui-ci est très bien entretenu et est le théâtre d’événements de freestyle tout au long de la saison.

28740 Rascafría, Madrid

LA PINILLA

Au nord-est de la province de Ségovie, à un peu plus d’une heure de Madrid, la station de La Pinilla offre les pentes les plus alpines et les pistes les plus longues de tout le Système Central, une excellente alternative aux stations de Navacerrada et Valdesquí.

La Pinilla propose plus d’une vingtaine de pistes qu’elles soient vertes, bleues ou rouges et vous y trouverez aussi plusieurs offres d’attractions naturelles, culturelles et gastronomiques.

Pour les mois où il n’y a pas de neige, est lancé un BikePark, aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs du pays.

Plan des pistes: La Pinilla

Réputée pour son ambiance conviviale, ses pistes de qualité et leur bon entretien, La Pinilla est pour sûr la station idéale afin de profiter du ski entre amis ou en famille.

40500 La Pinilla, Ségovie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *