Où se balader le week-end à Madrid?

Madrid se distingue non seulement par ses nombreux monuments historiques, mais aussi par une série de sites naturels qui valent la peine d’être visités. On vous laisse les découvrir…

LE RETIRO

En premier lieu, vous serez ravis de découvrir les jardins historiques du Retiro. Appartenant à l’origine à la famille royale, ces jardins de près de 118 hectares n’étaient pas ouvert au public. Aujourd’hui, il est possible de s’y balader de 10h à 22h d’avril à septembre et de 10h à 18h d’octobre à mars.

Photo: miradormadrid

Le Retiro c’est aussi le lieu d’accueil d’un des palais les plus impressionnants de toute la péninsule ibérique, le Palacio de Cristal, vraie œuvre d’art vitrée où des expositions artistiques sont exhibées tout au long de l’année.

CASA DE CAMPO

Le plus grand parc de la ville se nomme Casa de Campo et est situé à l’Est de Madrid. Étendu sur plus de 1 700 hectares, il est de loin le plus impressionnant, notamment par ses nombreux chemins menant à des points de vue à couper le souffle afin d’admirer le coucher du soleil.

Accessible en métro ou en bus, Casa de Campo dispose de son propre parc d’attractions proche de l’arrêt Batán (metro L10).

Photo: lugaresconhistoria

Casa de Campo est l’un des parcs préférés des madrilènes pour les sports de plein air, donc si vous êtes un(e) vrai(e) aficionado du running ou encore du VTT, vous serez comblés ! L’été, le parc dispose d’une grande piscine, sûrement la plus populaire de tout Madrid.

DESERT CITY

Nous ne pouvons pas manquer de vous parler de l’un des endroits les plus reculés de Madrid, peu connu des touristes. C’est Desert City, qui n’est rien de moins qu’un jardin botanique de cactus.

Sa création a pris 4 ans, et on y trouve à ce jour plus de 400 espèces différentes de cactus réparties au sein de 5 zones différentes appelées Arizona, Oasis, Tabernas, Toscana et Guajira. Il est actuellement le plus grand jardin de cactus d’Europe.

De plus, vous pourrez apprécier le coucher du soleil à travers les espaces qui subsistent entre un cactus et un autre, une image unique et inhabituelle. C’est une visite qui vous transportera directement dans le désert de l’Arizona, sans avoir quitté la capitale Espagnole.

LA DALIEDA DE SAN FRANCISCO

Au cœur du quartier de La Latina, à côté de la basilique de San Francisco se situe la Dalieda de San Francisco, un petit jardin botanique qui est lui aussi divisé en plusieurs parties. Peu fréquenté, il reste néanmoins un des spots les plus tranquilles et agréables où vous pourrez admirer une grande partie de Madrid.

MADRID RÍO

En dernier lieu, nous avons choisi Madrid Rio. Vous en avez certainement entendu parler de par les nombreux festivals qui y ont eu lieu. S’étendant sur plus de 10 km du Pardo à Getafe, c’est un vrai lieu pour décompresser et se balader en famille, entre amis, ou simplement pour aller faire du sport car plusieurs installations et équipements ont été mis à disposition.

Photo: guidingarchitects

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *