Où trouver les meilleurs “roscones de reyes” de Madrid? On vous dit tout !


L’arrivée des Rois Mages en Espagne est l’une des célébrations les plus importantes et spectaculaires du pays.

Les festivités organisées à Madrid à cette occasion commencent le 5 janvier en fin de journée avec la Cabalgata de los Reyes Magos (le défilé des Rois Mages – de la Plaza San Juan de la Cruz à la Plaza de Cibeles) et se terminent le 6 janvier avec la célébration de l’Epiphanie. En Espagne, la tradition est de manger le Roscón de Reyes, l’équivalent de la galette des rois sous forme de brioche décorée de fruits confits.

Mais où trouver les meilleurs roscones de reyes de Madrid ?? Ne t’en fais pas, nous te dévoilons nos meilleures adresses de la capitale :

Antigua Pastelería El Pozo

Cette boulangerie a été fondée en 1830 et depuis lors, elle confectionne ses roscones toute l’année. Ils sont préparés avec des ingrédients naturels, sans arôme artificiel et ne contiennent pas de fruits confits, mais cela les rend encore plus moelleux.

Où les trouver ? Calle El Pozo, 8

Image associée

Moulin Chocolat

Leurs roscones sont plus éloignés des recettes originales, mais donnent également des résultats irrésistibles, farcis avec de la crème de noisette, par exemple. Celui-ci ne contient pas non plus de fruits confits. Il est préparé avec une pâte type brioche et ils utilisent une eau très spéciale de fleur d’oranger, car elle provient de l’eau naturelle centenaire d’une usine de Séville.

Où les trouver ? Calle Alcalá, 77

Horno San Onofre

Depuis 1931, se forment chaque année de grandes files d’attente dans les locaux de San Onofre pour goûter leur roscón. Il est préparé avec du beurre, de l’eau de fleur d’oranger, du zeste d’orange et de citron et comporte des fruits. Tu pourras choisir entre les saveurs les plus traditionnelles (comme les truffes) ou certaines nouvelles, comme la framboise.

Où les trouver ?  Calle de Hernani, 7

Image associée

La Marina

Depuis plus de 75 ans, leurs roscones provoquent également de longues files d’attentes. Ils ne sont pas très décorés, la pâte est très fine et curieusement ils ont une touche très légère de sel qui leur donne une saveur très particulière et délicieuse.

Où les trouver ? Calle Alberto Aguilera, 14