Quel restaurant choisir pour la Saint-Valentin?

Inclán Brutal Bar

Aux alentours de la Puerta del Sol, l’Inclán Brutal Bar est un restaurant qui puise dans l’originalité et la créativité. Certaines recettes peuvent paraitres similaires, néanmoins c’est un gros point fort car créativité et trompe l’œil sont les mots d’ordres de tous les plats servis dans ce restaurant. Le contraste se crée avec un menu dynamique, ludique et varié dans sa juste mesure, où les tapas sont conçus pour être partagés, et il y a de quoi être surpris grâce à des recettes revisitées façon « Brutal ». Et les cocktails sont tout aussi déroutants que leurs Supertapas…

À découvrir sans attendre avec un menu spécial pour la Saint-Valentin !

C/ de Álvarez Gato, 4

Brasserie Antoinette

Les amateurs de cuisine française ne peuvent qu’être ravis d’avoir Antoinette, l’une des rares représentantes de cette cuisine à Madrid. Montée par un groupe d’authentiques Français, Antoinette est une brasserie qui, comme il se doit, ouvre sa cuisine toute la journée aux fins becs affamés. Le restaurant a pris soin au millimètre de sa décoration intérieure, parfait pour un dîner romantique.

Un menu de saveurs françaises avec des ingrédients presque toujours importés de France a été conçu, passant par le magret de canard à la purée de betteraves et de fruits de la passion ou encore le bœuf bourguignon vous feront chanter la Marseillaise sur place. Et forcément, les merveilleuses crêpes et gaufres ne pouvaient pas être oubliées du menu… De quoi ravir les plus fines papilles.

C/ Preciados, 34

La Bodega de los Secretos

Au cœur du quartier de las Letras se trouve cette cave à vin restaurée, vieille de plus de quatre siècles, qui entreposait les vins des moines et servait de refuge aux troupes napoléoniennes ou à celles qui avaient fui pendant la guerre civile. Dans cet espace plein de passages magiques et secrets, vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne (tartare de thon rouge ; poulpe grillée aux pommes de terre truffées ; risotto crémeux de cèpes et d’asperges; hamburger de bœuf au foie gras et oignons caramélisés…)… un menu gourmand et original qui plaira à tous.

C/ de San Blas, 4

Ganz Café Bistrot

Vers le quartier de Las Letras, découvrez le Ganz Café Bistrot, un restaurant aux airs français dans un petit endroit à l’air bohème unique. En plus d’avoir l’un des meilleurs brunchs de la ville, dans son menu totalement rénové, vous pourrez trouver des artichauts locaux au croquant ibérique, des plats mélangeant traditions espagnoles et internationales comme le couscous à l’agneau et sauce curry ou encore le cochon de lait avec sauce de coing et sobrasada, parfait pour un dîner en couple.

C/ de Almadén, 9

Hortensio

Au premier plan, un chef colombien dans un environnement raffiné, pratiquant une cuisine de grande qualité tout en y appliquant les concepts actuels. Une petite salle à manger aux murs de briques et à la décoration minimaliste dont les détails donnent le ton : nappes en lin, lustres, verreries…. Un cadre parfait pour un agréable dîner en amoureux. Au menu, des plats très classiques comme le foie gras ou le riz au miel mêlée au lapin sauvage accompagné de sa sauce secrète.

C/ del Marqués del Riscal, 5

AUTRES RECOMMANDATIONS

Les Mauvais Garçons – C/ de la Madera, 36

Rosi La Loca – C/ de Cádiz, 4

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *