organiser un Séminaire à Madrid

VOUS ORGANISEZ UN SÉMINAIRE? VOICI NOTRE TOP 10 POUR UN SÉJOUR RÉUSSI !

Destination Madrid organise votre séminaire : en savoir plus

1 : Définissez des objectifs en fonction de votre cible

Vos objectifs seront différents si vous organisez un séminaire pour vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs. Adaptez vos objectifs en fonction de votre cible !

2 – Un thème, une ambiance …

Définir un thème ou une ambiance avant l’organisation du séjour sera beaucoup plus facile ensuite pour prévoir des activités/sorties …

3 – Ne voyez pas trop large !

Il est important de déterminer un budget à ne pas dépasser. Si vous ne connaissez pas vos limites budgétaires, choisir vos activités sera un poids pour vous et votre public. Pour cela, il faut impérativement évaluer le nombre réel de participants.

4 – Choisir une date et un lieu

Assurez-vous de la disponibilité de vos clients. Faites attention au temps pour le choix de votre lieu pour favoriser un climat propice à la détente et à la performance !

5 – Informer du planning de l’événement à tous les participants

Que vous prévoyez des activités à conditions sportives, des soirées à thèmes, ou des activités détentes, les participants doivent être en mesure de se préparer pour toute la durée du séjour.

6 – Bien gérer entre réunions et activités

Profitez de ce séjour pour en mettre plein la vue à vos clients; activités uniques et insolites, évènements sur mesure … Pour cela, il est conseillé d’établir le planning de vos journées afin d’éviter les imprévus. L’organisation et la qualité des prestations fait généralement la différence pour ce type de séjour, alors surprenez les !

7 – Team building

Rassemblez votre équipe dans un team building. Trouvez des activités qui ressemblent à votre équipe avec des animations collectives et repartez avec une équipe plus soudée que jamais.

8 – Mettre l’accent sur la qualité de la restauration

Que ça soit à Madrid ou ailleurs, l’heure du repas est généralement le moment de la journée le plus attendu par les participants. Il existe des tas de façons pour surprendre vos clients, et de leur faire découvrir une gastronomie originale, typique ou insolite !

9 – Un séminaire réussi est un séminaire avec une bonne communication avant et après !

Il est nécessaire de prévoir une communication post évènement pour le bon déroulement du séjour (planning de travail, planning des activités …) Mais pensez aussi la communication après le séjour en envoyant à tous les participants un mot de remerciement, un questionnaire de satisfaction, ainsi que des photos du séjour !

10 – Faites confiance à une agence évènementielle pour votre séminaire

Elle organisera votre évènement de A à Z; du transfert aéroport au planning des activités, ou encore du choix des prestations gastronomiques aux évènements sur mesure, une agence vous permettra d’économiser du temps en organisant votre séjour, tout en ajoutant originalité, expérience et sérénité !