TOP 5 DES PLUS BEAUX CHÂTEAUX DE MADRID

Madrid possède de nombreux châteaux encore debout à l’heure actuelle.
La beauté de ces sites médiévaux sont à couper le souffle. Que vous soyez un local ou tout simplement de visite pour la première fois, ces châteaux valent vraiment la peine qu’on s’y attarde.
Pour cela nous vous avons rassemblé les 5 plus beaux à ne manquer sous aucun prétexte :

Château n°1 : Castillo de Buitrago de Lozoya

Situé sur une berge au nord de la communauté de Madrid,  ce joyau du XVe siècle possède des zones utilisées pour les festivités. Les autres zones sont quant à elles en cours de restauration.
En effet, il fut partiellement détruit suite à la guerre d’indépendance. Cela ne nous empeche pas de pouvoir admirer son style gothique-mudéjar qui fait le charme de son extérieur.

Château n°2 : Castillo de Torrejón de Velasco

Il y a 15 ans, ce château situé au sud de la communauté de Madrid était considéré comme une propriété privée. Maintenant, c’est une propriété de la ville, vous pouvez donc visiter ce patrimoine placé sur liste rouge des patrimoines en périls.

Ses murs ont été conçus comme un nid d’oiseau, offrant un havre de paix sécurisé pour les oiseaux en danger ou en voix d’extinction.

Château n°3 : El Castillo de Chinchón

Après avoir été gravement endommagé par les guerres à travers l’histoire, cette structure construite sur des ruines au sud-est de la communauté de Madrid est encore debout de nos jours.

Le point d’entrée est sur un pont qui s’étend sur un fossé. Autrefois lieu de résidence des comtes de Chinchon il fut ensuite utilisé comme une usine de boisson alcoolisée.

Château n°4 : Castillo de Aulencia

Premièrement occupé par un chef arabe ayant régné sur la région il a ensuite servi de forteresse lors de la bataille de Brunette, nous pouvons d’ailleurs encore voir les impacts sur le murs. De nos jours, c’est une propriété privée.

Château n°5 : Castillo de Manzanares El Real

Connu pour son apparition dans le film “El Cid” (1961) avec Charlton Heston et Sophia Loren, ce château au allures de conte de fée est le premier exemple de l’architecture militaire du XVe siècle. Déclaré monument historique-artistique en 1931 et suite à de nombreuses restaurations, il présente un excellent état de conservation. De plus, il est sous la direction de la communauté ce qui nous permet de pouvoir le visiter.

Sources des photos : Wikipédia, Castillo del Olvido, Comunidad de Madrid.

BONNE VISITE !