L’EUROPE À PORTÉE DE MAIN

Non…vous ne rêvez pas ! Vous voici bien face au Tower Bridge Londonien ainsi que de la renommée Tour Eiffel de Paris, et cela, à quelques 25 kilomètres de la capitale espagnole.
Source: Visitas Guiadas Parque Europa Torrejón
Étendu sur plus de 23 hectares, le Parc Européen situé à Torrejon de Ardoz accueille 18 répliques des monuments les plus emblématiques d’Europe (Tower Bridge, Tour Eiffel, Mur de Berlin, Fontaine de Trevi…)
Source: Paisajes Sostenibles

POUR LES PETITS ET LES GRANDS

Trois lacs traversent le parc et des bateaux sont mis à disposition afin de les emprunter, que ce soit pour enfants ou adultes. De plus, vous y trouverez de nombreuses aires de pique-nique, des jeux pour enfants et un mini parc Disney. Le lieu mêle divertissement et respect de l’environnement, tout est très bien agencé grâce à de larges allées et un nombre inconsidérable de fleurs, donnant lieu à une myriade de parfums.
Source: José David Sacristán
Votre curiosité vous amènera certainement à demander une visite guidée, dans ce cas, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur les monuments historiques présents dans le parc (anecdotes, dates…) pendant près de deux heures et quart. Les plus jeunes auront aussi le droit à une visite ludique grâce à divers jeux de réflexion sur les pays et leurs drapeaux nationaux. Pour les plus aventuriers, le Parc Européen propose des espaces dédiés au tir à l’arc, un labyrinthe, une cascade et une grande tyrolienne de plus de 180 mètres de distance parcourant le lac principal. Le parc abrite aussi un amphithéâtre accueillant de nombreux spectacles musicaux et des spectacles, ainsi que de nombreux événements tels que des courses, des rallyes et toutes sortes de fêtes. Un autre point très positif, l’entrée au parc est gratuite ! De quoi passer une agréable journée en plein air !

COMMENT S’Y RENDRE ?

Adresse: Paseo de los Cipreses, s/n, 28850, Torrejón de Ardoz En voiture – Autoroute A2, sortie 18 En Autocar – Ligne 224-A