Visiter Madrid en 48h, c’est possible ?

Est-il possible de découvrir Madrid en seulement deux jours ? Suivez ce ‘roadbook’ qui vous immergera pendant 48h dans la capitale espagnole.

JOUR 1

Pour ce premier jour, l’idéal est de partir de la fameuse Puerta del Sol. Cette place mythique est un mélange de culture, de boutiques et de frénésie.

Photo: Times of India

Direction la Plaza Mayor, qui fêtait cette année ses 400 ans d’histoire. Cette place est incroyablement grande et ouverte au soleil !

Continuez un peu votre marche et vous tomberez nez-à-nez avec le Marché San Miguel, impressionnant à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est l’occasion de faire une petite pause dans cette journée ensoleillée et de profiter de quelques pinchos aussi beaux que bons.

Maintenant que vous avez rempli votre estomac, direction l’imposante Cathédrale de la Almudena. Vous n’avez plus qu’à découvrir de vos yeux l’immensité de celle-ci et ses magnifiques vitraux.

Passez faire quelques photos du Palais Royal datant de 1735, pour ensuite rejoindre les beaux et paisibles jardins de Sabatini. Si vous souhaitez terminer ce parcours ici en fin de journée, ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil.

Vos pieds vous font mal ? Courage ! Suivez la Plaza de San Martín, le Monastère des Descalzas Reales et le passage de la fameuse Chocolatería San Ginés pour rejoindre de nouveau la Puerta del Sol.

Dans l’après-midi, vous pouvez aller faire du shopping sur la Gran Vía, découvrir le quartier branché de Malasaña et aller voir un coucher de soleil sur un des nombreux rooftop de la ville (Círculo de Bellas Artes, Casa Suecia, The Hat…) tout en sirotant un cocktail frais, afin de terminer en beauté cette journée. Vous passerez à coup sûr par Callao, le ‘Times Square’ de Madrid, où vous apercevrez la légendaire publicité Schweppes aux multiples secrets.

La soirée arrive, il est temps pour vous de dénicher un bon restaurant, ce qui ne manque pas dans les rues madrilènes. Pensez bien à réserver à l’avance ! Profitez d’un bon diner pour vous remettre en jambes car demain il faudra être en forme pour continuer votre escapade à Madrid.

JOUR 2 :

Débutez la journée par un joli point de vue : la Dalieda de San Francisco, qui est un petit jardin botanique que vous pourrez apercevoir en remontant la Gran Vía (Si les jardins et parcs de Madrid vous intéressent, on en a fait un article.)

Rendez-vous ensuite vers le Marché de la Cebada, là où débute le fameux quartier de La Latina, riche de ses tapas et de sa convivialité. Prenez quelques minutes pour visiter ce marché et apprécier les stands de toutes nationalités.

Direction Lavapiés, quartier qui se démarque par sa beauté et son multiculturalisme ! Sur le chemin vous croiserez de magnifiques librairies, des boutiques, des bars typiques ainsi que de nombreuses œuvres de street art.

Continuez votre chemin jusqu’à la gare d’Atocha. Vous aurez le choix d’aller visiter le grand jardin tropical au cœur de la gare ou bien de vous diriger vers le musée de la Reina Sofia, qui vous prendra certainement plus de temps.

Prenez ensuite le Paseo del Prado, qui vous fera passer devant le musée du Prado. Il faudra peut-être le visiter une prochaine fois si vous voulez avoir le temps de tout faire. Rendez-vous maintenant dans le quartier des Lettres, là où vivaient les auteurs les plus célèbres de l’âge d’or, et suivez leurs traces à travers les poèmes gravés le long des rues.

L’heure du déjeuner a sonné, et ça tombe bien car ce quartier regorge de tavernes espagnoles ! Allez on vous donne quelques bonnes adresses : Viva Madrid, Taberna de La Elisa ou encore Stop Madrid.

Après avoir repris des forces, rejoignez le Palacio de Cibeles, regorgeant de secrets et qui est aujourd’hui le siège de la mairie de Madrid. Vous serez impressionnés par sa démesure !

Si le temps vous le permet, passez faire un tour au Parc du Retiro, notamment pour apprécier le Palais de Cristal et le Palais de Velázquez. Profitez-en pour vous détendre un peu.

Photo: miradormadrid

Remontez ensuite Gran Vía, puis continuez vers le nord pour entrer dans le quartier de Chueca, connu pour sa grande ambiance LGBT. Les rues plus calmes du quartier regorgent de nombreux restaurants gourmets. C’est ici que votre journée se termine, vous avez maintenant l’opportunité de profiter des nombreuses terrasses du quartier pour prendre un verre, ou bien de continuer votre route où bon vous semble.

En seulement 48h vous avez pu apprécier tout le cœur de Madrid. Même si c’est trop peu pour découvrir chaque recoin et secret caché de la capitale, on espère que vous y aurez passé un agréable moment.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *