Les lieux de tournage de la série Elite à Madrid

 » Après l’effondrement de leur lycée, trois étudiants de la classe ouvrière sont admis à Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l’élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants aboutissent à un homicide. « 

Thriller dramatique, Elite est diffusée depuis maintenant deux ans et connaît un véritable succès sur Netflix. L’ensemble des épisodes sont tournés à Madrid et nous avons décidé de vous faire découvrir les lieux les plus insolites que l’on voit tout au long de la série… ! 

 

Le campus de Villaviciosa de Odon, Universidad Europea de Madrid

L’un des premiers lieux que nous pouvons apercevoir : le complexe de l’Université Européenne de Madrid. Le lieu, filmé de l’extérieur, est utilisé pour représenter « Las Encinas », le lycée où sont scolarisés les personnages phares de la série.

✌︎ En ce qui concerne les scènes en classes et à l’intérieur du lycée, il faudra s’écarter de Madrid puisque ces dernières ont été filmées dans des studios de cinéma.

Calle Tajo, s/n, 28670. Villaviciosa de Odón, Madrid

 

Embalse de Los Arroyos – El Escorial

A la fois underground et sauvage, ce barrage est un endroit qui revient fréquemment tout au long de la série. En effet, nous pouvons y voir Omar et Ander y faire leur premier date mais aussi y acheter de la drogue !

✌︎ C’est notamment le lieu où nous apercevons Polo jeter à l’eau un élément crucial de l’intrigue de la saison 1… 

Embalse de los Arroyos, 28280, Madrid

 

Rooftop de l’hôtel The Pincipal

C’est lors d’un gala organisé par Lu et Cayetana que nous pouvons admirer le sublime rooftop de l’hôtel The Principal. Durant la soirée, Lu va humilier son amie en racontant la vérité sur sa situation financière… La série va alors prendre un tournant !

✌︎ Lorsque vous êtes sur ce rooftop, vous avez une vue imprenable sur l’immeuble Metropolis.

Calle del Marqués de Valdeiglesias, 1, 28004 Madrid

 

La Bodega

Cette magnifique Bodega est située à une quarantaine de kilomètres de Madrid. Elle va abriter tous les personnages de la série lors d’une soirée durant laquelle Polo et Christian vont se rapprocher, Guzman va découvrir un secret sur son père et Samuel et Marina vont échanger un baiser

✌︎ Vous pouvez visiter cette bodega, assister à une dégustation de vins ou encore la privatiser pour vos événements !

Calle del Marqués de Valdeiglesias, 1, 28004 Madrid

 

Teatro Barceló

Le Teatro Barceló, en plein centre de Madrid, est l’une des boites de nuit les plus réputées de la capitale ! Tout au long de la série, vous y verrez chacun des personnages y faire la fête et boire, danser, draguer, ou bien pour certains, tuer… !

✌︎ Si vous prévoyez de sortir à Madrid, nous vous conseillons vivement d’y faire un tour. Vous pouvez réserver une table et profiter d’une soirée inoubliable ! 

Calle Barceló, 11, 28004 Madrid

 

Le village de Guadarrama

Les réalisateurs de Elite ont choisi Guadarrama pour enregistrer quelques scènes de la série relatives au village où vivent Omar, Nadia et Samuel.

✌︎ Vous pouvez y faire des randonnées qui vous mèneront au réservoir de La Jarosa ou encore monter à Cabeza Lijar (montagne) et ainsi profiter des vues imprenables sur les limites géographiques de Madrid, Ávila et Segovia. 

Guadarrama, 28240, Madrid

 

La Frutería

Cette épicerie, appartenant aux parents de Nadia et Omar, est elle aussi un endroit phare de la série. Beaucoup de scènes y sont tournées, notamment lorsque Ander vient voit Omar ou lorsque Guzman vient rendre visite au père de Nadia pour lui faire la morale

✌︎ Cette épicerie existe réellement et n’a pas été redécorée à l’occasion du tournage. 

Calle la Calzada, 28440, Guadarrama, Madrid

 

Restaurante el Nautico – El Escorial

Ce restaurant, situé au bord de l’eau à Los Arroyos, est le bar préféré des trois amis Guzman, Ander et Polo. On les voit fréquemment y siroter un verre ou y manger un burger cuisiné par Nano et servi par Samuel, les deux frères. Ce qui marque une différence de classes sociales dès le début de la série… !

✌︎ Ce restaurant existe bel et bien et propose des plats gastronomiques et une très belle cave. Si vous avez envie d’un bon repas dans un bel environnement naturel, alors nous vous conseillons d’aller y faire un tour. 

Calle Treinta y Uno, s/n, 28292 Los Arroyos del Escorial, Madrid

 

Voila, c’est bon, vous êtes incollables sur Elite !
Nous espérons que ce top vous a plu et qu’il vous a donné des idées de lieux à voir lors de votre prochain séjour à Madrid ! Retrouvez certaines activités ici.