Les meilleurs restaurants typiques espagnols de Madrid

Vous êtes à la recherche de restaurants typiques espagnols ou voulez découvrir les spécialités de la gastronomie espagnole ? Voici notre liste des meilleurs restaurants typiques espagnols de Madrid ! Nous vous les avons divisés par spécialité gastronomique pour que vous puissiez choisir votre restaurant selon vos envies du moments! Pulpo a la gallega, Paella, cocido madrileño… Il y en a pour tous les goûts!

Pour commencer notre liste des meilleurs restaurants typiques espagnols de Madrid, quoi de mieux que d’aller se régaler avec un Pulpo a la gallega? Nous avons l’endroit qu’il vous faut! Situé sur la Plaza de España, la Charca est un restaurant proposant des spécialités espagnoles ! Vous y trouverez de délicieux pulpos a la Gallega ainsi que le fameux cachopo (spécialité asturienne)! Le lieu est joliment décoré avec du mobilier vintage ce qui vous mettra dans une ambiance agréable.

Adresse : Juan Álvarez Mendizábal 7, Madrid

 

Un restaurant qui offre un espace design et des plats de qualité. En effet, l’Atrapallada vous promet des produits divers et variés, cuisinés aussi bien de façon traditionnelle que de façon innovante ! Vous pouvez vous y rendre aussi bien en famille, qu’entre amis que pour un repas d’affaires.

Adresse : Paseo de las Acacias, no 12, Madrid

 

Une super adresse pour manger des spécialités espagnoles dans un cadre typique espagnol ! Le Cervantes est connu pour ses plats traditionnels du pays notamment pour ses pulpos a la Gallega. Vous y passerez un moment chaleureux  !

Adresse : Plaza Jesús, 7, 28014 Madrid

 

Lua est un joli restaurant très stylé où vous vous sentirez bien ! La décoration est à la fois colorée, moderne et chaleureuse. En ce qui concerne la carte, les plats proposés sont traditionnels mais revisités et plutôt sophistiqués. De quoi éveiller vos papilles sans aucun doute !

Adresse :rPaseo de Eduardo Dato, 5, 28010 Madid

 

Devenu connu pour celles-ci, la Casa Valencia propose un large choix de paellas ! Toutes aussi bonnes les unes que les autres, seuls vos goûts et envies feront la différence !

Adresse : Paseo de Eduardo Dato, 5, 28010, Madrid

 

Le restaurant de Los Arroces de Segis est spécialisé dans la cuisine du riz ! Le chef, passionné par la cuisine, élabore des plats principalement méditerranéens. Leur paella est préparée comme dans la région d’Alicante et non pas comme à Valence.

Adresse :Calle Infanta Mercedes, 109, Madrid

 

La Taberna de Buha est très réputée pour ses tortillas notamment pour leur taille ! En effet, ce restaurant typique espagnol propose de grandes tortillas à partager (ou pas) ! Le choix est large : des tortillas au oignons caramélisés, au jambon, au chorizo, à la mozzarella et bien d’autres ! Un lieu conviviale pour un repas entre amis ou en famille.

Adresse : Plaza de la Cebada, 10, Madrid

 

Cette année, la Casa Dani a remporté le prix de la meilleure tortilla d’Espagne lors du Championnat national de Tortillas ! Ce restaurant, une affaire familiale ouverte en 1991, met en avant les valeurs de qualité, honnêteté et authenticité. Rendez-vous dans le Mercado de la Paz pour découvrir leurs délicieuses tortillas !

Adresse : Mercado de la Paz, Calle de Ayala, 28B, Madrid

 

Juana la Loca est un restaurant branché du quartier de la Latina ! Leur objectif ? Faire appel à vos 5 sens à travers leur cuisine ! Ils vous proposent aussi bien des tortillas, qu’un risotto, qu’une bruschetta, qu’une salade qu’un hamburger… Bref vous trouverez (presque) tout ce que vous souhaitez !

Adresse : Plaza de Puerta de Moros, 4, Madrid

 

La Habanera est un restaurant avec une décoration inspirée de Cuba. Ce lieu offre différents espaces tous décorés avec précision et goût ! En ce qui concerne la carte, elle est très variée et les plats sont frais et de qualité !

Adresse : Calle de Génova, 28, Madrid

 

Fatigas del Querer propose de nombreuses tapas avec un très bon rapport qualité/prix ! Vous pourrez y découvrir un lieu typique espagnol avec un accueil chaleureux. Une adresse où se rendent de nombreux locaux, ce qui vous changera des restaurants touristiques de la capitale !

Adresse : Calle de la Cruz, 17, Madrid

 

Une de nos adresses préférées! L’Inclan Brutal Bar est un bar à cocktails et à tapas très branché dans le centre de Madrid. Il vous offre une cuisine espagnole moderne et délicieuse ! Rendez-vous à cette adresse pour un repas au top entre amis ou en famille !

Adresse : Calle de Álvarez Gato, 4, Madrid

 

La Clave est un restaurant haut de gamme en plein coeur de Madrid ! Il propose des plats traditionnels espagnols de qualité et réalisés avec des produits frais. Le restaurant détient plusieurs espaces : une salle chic, une « cave » en brique, un terrasse extérieure. Une bonne adresse pour découvrir la gastronomie espagnole !

Adresse : Calle de Velázquez, 22, Madrid

 

Situé sur la Plaza Mayor, le restaurant Los Galayos est une bonne adresse pour déguster le cocido madrileño ! Découvrez ne cuisine de qualité sur l’une des places les plus connues de Madrid.

Adresse : Calle de Botoneras, 5, Madrid

 

Nous vous avons déjà présenté ce restaurant au début de cet article. La Charca Taberna est située sur la Plaza de España et vous propose des spécialités espagnoles ! Vous y trouverez de délicieux pulpos a la Gallera mais également le meilleur cachopo de la capitale ! En effet, ils ont remporté le prix de meilleur cachopo de Madrid et le troisième d’Espagne.

Adresse : Juan Álvarez Mendizábal 7, Madrid

 

El Gallocanta Taberna est un restaurant typique espagnol qui rassemble la passion pour le vin avec celle pour la cuisine dans un même lieu ! Les plats proposés sont réalisés avec des produits de qualité et de saison sélectionnés avec précision.

Adresse : Calle de Jesús, 2, Madrid